Le Collectif Naturopathes

Bienvenue sur le site du Collectif de Naturopathes.

Le but de ce mouvement est de se réunir, tous ensemble, entre professionnels de la santé, et de la prévention, afin de se concerter et d’apporter, à la population, notre vision de la crise COVID 19 et de la gestion sanitaire qui en découle.

De par notre profession, nous sommes amenés à rencontrer, quotidiennement, sur le terrain, des personnes fragilisées au niveau de la santé physique, émotionnelle et/ou psychique et constatons les dommages collatéraux de cette situation.

Plusieurs questions se posent alors :

Dans la gestion sanitaire du COVID-19, où sont passés les conseils sur le renforcement immunitaire, sur la gestion du stress et sur l’accueil émotionnel ? Qu’en est-il des conseils alimentaires ? Des traitements naturels ?

Quelles sont les actions de prévention effectuées auprès de la population ?

Les masques, le gel hydroalcoolique, la distanciation de nos semblables ont-ils remplacé l’immunité ?

Qu’en est-il de la santé des enfants dans ces mesures ?

Pour toutes ces questions, et bien d’autres encore, il est temps de nous faire entendre, sous la forme d’un collectif de professionnels de la santé, sans risquer la censure, la fermeture de nos cabinets, la stigmatisation des personnes osant s’exprimer, que ce soit par une lettre ouverte ou d’autres actions éventuelles.

Pour intégrer le collectif, merci de remplir le formulaire ci-dessous.